F.A.Q. Professionnel

Version : JANVIER 2024

Pour vous inscrire en tant que praticien, sur www.auraclis.fr commencez par cliquer en haut à droite de votre écran sur l'option "vous êtes praticien ?". Après avoir pris connaissance des conditions générales, appuyez sur "continuer". Veillez à compléter intégralement votre fiche, en particulier les champs obligatoires marqués d'un astérisque rouge *, puis cliquez sur "s’enregistrer".

Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation (vérifiez vos spams) pour valider votre inscription. Dans ce courrier électronique, repérez l'option "valider mon compte" en bas, puis complétez votre fiche en utilisant votre identifiant (adresse électronique et mot de passe).

Accédez à votre profil en vous connectant.

Vous devrez compléter tous les champs obligatoires marqués d’un astérisque rouge (informations de contact, présentation personnelle, durée de vos consultations et espacement, les méthodes de consultation pratiquées, la gestion des no-shows). Vous devrez également paramétrer vos activités (durée et prix de chacune d’elles), vos horaires de travail et vos éventuelles indisponibilités (vacances, absence).

Vous pouvez préciser vos coordonnées bancaires pour nous permettre de vous régler les consultations que vous aurez effectuées par téléphone ou visio.

Accédez à votre compte à l’aide de vos identifiants (email et mot de passe). Remplissez tous les champs signalés avec un astérisque rouge * et prenez soin de toujours valider et enregistrer vos informations avant de changer ou quitter une page.

Une fois connecté à votre compte à l’aide de vos identifiants (e-mail et mot de passe) cliquez sur "paramétrer les activités" puis sur "ajouter une activité". Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez avec les tarifs de votre choix.

Il suffit de configurer votre agenda en indiquant vos plages de disponibilités et d’indisponibilités.

Sur votre compte, vous allez la possibilité d'ajouter à votre agenda personnel en cliquant sur le bouton "Ajouter à un calendrier".

Sur la page de votre profil, cliquez sur l’emplacement dédié à votre photo de profil. Téléchargez une image (maximum 2 Mo, format jpg, jpeg ou png) depuis l’un de vos fichiers cliquez sur "valider" puis "valider la sélection" puis à nouveau "valider".

Pour les consultations par téléphone ou en visio, les clients payent d’avance les consultations via la plateforme Auraclis. Le montant total de vos consultations vous est ensuite reversé par Auraclis (déduction faite de 5% pour frais bancaires) le 1er et le 15 de chaque mois.

Pour les consultations en cabinet les clients vous règlent directement après la consultation.

Tous types de cartes bancaires (VISA, Mastercard, AMEX) ou PayPal.

Oui uniquement les consultations par téléphone ou en visio qui sont réglées à l’avance via la plateforme Auraclis.

Les consultations physiques en cabinet sont à régler directement au professionnel consulté (une empreinte de carte est prise au moment de la prise de rendez-vous pour garantir le no-show).

Oui uniquement les consultations physiques en cabinet.

Auraclis retient un pourcentage de 5% uniquement sur le montant de vos consultations en visio ou par téléphone pour frais de traitement et de gestion. Aucun pourcentage n’est pris sur vos consultations en cabinet.

Auraclis vous reverse automatiquement par virement bancaire le montant total de vos consultations (visio ou téléphone uniquement) le 1er et le 15 de chaque mois (déduction faite des 5%). Il est donc important de saisir vos coordonnées bancaires dans votre profil.

Le montant total des consultations en visio ou par téléphone est reversé le 1er et le 15 de chaque mois (déduction faite des 5%). Il est donc important de saisir vos coordonnées bancaires dans votre profil.

Auraclis est une société enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Cannes sous le n° 913715777. Elle reverse le montant des consultations en visio et par téléphone le 1er et le 15 de chaque mois (déduction faite des 5%). Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander le versement de vos consultations en dehors de ces jours par courriel.

En cas d’annulation d’une consultation (cabinet, visio ou téléphone) par le client moins de 24 heures avant le rendez-vous, la consultation vous sera réglée selon les instructions que vous aurez définies sur votre profil à propos des no-shows. Grâce à la garantie de no-show, si le client ne se présente pas à votre rendez-vous et n’a pas annulé plus de 24 heures avant, son moyen de paiement sera débité et la consultation vous sera réglée par Auraclis (déduction faite de 5% pour frais de dossier).

En cas d’annulation d’une consultation par le Professionnel, le client n’a rien à payer et est éventuellement remboursé si le débit a été effectué par Auraclis.

Chaque professionnel doit configurer son agenda en indiquant ses plages de disponibilités et d’indisponibilités. Le client peut alors choisir la date et l’heure qui lui conviennent. Le professionnel reçoit alors un SMS et un e-mail l’informant de cette demande de RDV. Il ne lui reste plus qu’à valider ou non cette demande. Le client reçoit un SMS et un e-mail l’informant que son RDV est en attente de confirmation par le professionnel, puis il reçoit un SMS et un e-mail l’informant que le rendez-vous est confirmé ou non. Attention : sans confirmation de la part du professionnel, les RDV reste en attente et le client ne reçoit aucune confirmation.

Vous devez aussitôt valider ou refuser le RDV le client en sera informé instantanément.

Si la consultation à bien eu lieu, vous n’avez rien à faire. Le paiement des consultations visio et téléphone sera effectué le 1er ou le 15 du mois en cours (déduction faite des 5% de frais de traitement).

En cas de non-présentation du client, reportez-vous au chapitre NO-SHOW.

Connectez-vous sur votre compte. Vous pouvez retrouver tous les rendez-vous via le menu "Les rendez-vous".

Vous pouvez annuler un rendez-vous déjà confirmé en vous rendant dans la rubrique "Les rendez-vous". Vous pourrez consulter vos rendez-vous, les confirmer ou les annuler.

Si le client a payé la consultation et que vous l’annulez après l’avoir confirmée dans un premier temps, le client sera remboursé sans frais par Auraclis.

Oui vous recevez un SMS et un e-mail au moment de la prise de RDV ainsi que 24H avant le jour de la consultation.

En vous connectant sur votre compte Auraclis à l’aide de vos identifiants, et en cliquant ensuite sur l’onglet "Tableau de bord".

Le site est optimisé pour les navigateurs Safari, Chrome, Firefox, Internet Explorer et Edge.

Pour toute question, vous pouvez nous écrire à contact@auraclis.fr ou webmaster@auraclis.fr

Cliquez sur "mon compte" en haut à droite puis sur "réinitialiser mon mot de passe". Vous recevrez alors un e-mail pour modifier votre mot de passe.

On appelle “no show” une prise de RDV non honorée et qui n’aurait pas été annulée ou reporté au moins 24H à l’avance. Auraclis vous garantit, selon les modalités que vous aurez définies sur votre fiche professionnelle, un remboursement total ou partiel du montant de votre consultation en cas de non-présentation du client au rendez-vous.

Si un client n’honore pas son RDV et s’il ne l’a pas annulé ou reporté au moins 24H avant, vous devez aussitôt nous le signaler en nous envoyant un email sur : contact@auraclis.fr

Nous procéderons alors au prélèvement du montant de la consultation sur le compte du client (selon les modalités de remboursement que vous avez indiqués sur votre fiche professionnelle dans paragraphe “No-show”). Votre compte bancaire sera ensuite crédité du montant du pourcentage que vous avez défini préalablement (déduction faite des 5% de frais de traitement). Le paiement sera effectué le 1er ou le 15 du mois en cours.